Une derniere semaine toute en beauté, en adieu, en surprise, qui marque le début des vacances parmis les vacances !

Tout débute le week-end précédant, pour faire une exception à la règle, français que nous sommes ! Avec l'organisation de la Full Moon Party at Organizmo, un must annuel bien connu dans la high société de Bogota ! Notre dernier projet à Organizmo sera donc la construction d'une tente en bambou pour cette soirée, ainsi que sa mise en lumière.
Un challenge de deux jours qui s'annonce intense, Challenge accepted ! 
Et voila que, comme prévu, se dresse une magnifique tente la veille du samedi soir, jusqu'à tard dans la nuit. Les poteaux principaux de bambou, accueillent un éclairage d'ambiance, un design français dont le "patent" sera offert à Itamar, et dont les premiers acquéreurs et compliments se feront connaître lors de la soirée du samedi soir. 
Une soirée incroyable jusqu'au petit matin, dont nous tairont les péripéties, car se qui se passe à Organizmo reste à Organizmo...
Nous voila bien lancés sur la semaine, avec la pateuse de la veille. En pleine forme pour accueillir un groupe de 15 mexicains, venus en Colombie pour construire des voûtes en terre crue (adobe). C'est là que tout se brouille dans nos esprits, pourtant bien vifs, nous n'arrivons plus à comprendre qui sont les véritables hôtes de cette mascarade. 15 mexicains qui se mettent dès leur arrivé aux fourneaux pour nous faire goûter certaines de leurs spécialités. On passera des tortillas, au mezcal, aux tortillas, à nos premiers insectes: des grillons grillés (comme quoi la consonance est parfois fatale) au Chili ! Ca croque, ca pique, mais rien d'extraordinaire, un peu comme une chips à la protéine.

En milieu de semaine nous enchaînons sur un concert gratuit en plein coeur de Bogota. Une idée mi-bonne mi-mauvaise, ni bonne car le concert étant gratuit, était plein à craquer, ni mauvaise car nous avons assister au performances incroyables de Bomba Estereo et de Toto La Monposina.

Le lendemain une petite surprise tombée du ciel, surement le coup d'une cigogne de la compagnie Lufhtansa, tout droit venue de la Germanie. Un coup de maître d'art, no comment, qui lui fera faire des tours et détours de Bogota.
Pendant ce temps sur mon nuage suite aux compliments répétés sur les lampes en babous qui se sont dévêtues de leur tente et éclairent dorénavant le jardin d'organizmo, je suis invité à l'ouverture d'un hôtel tout juste designé par Martin Ramirez, le frère de Juliana.

Puis vient le temps des adieux, touchants, avec notre famille d'accueil, Organizmo: Ana, Juli, Itamar, Gabriel, Asia, Théa, Ilana, Ursala; avec le staff d'Organizmo: Wilmer, Nelson, Alba; avec les autres volontaires: Jamie, Brenda, Juan, Mary, Natalia, Antoine, Laureen, Lavi, louise, Lila, Anays (qui n'ait jamais vraiment partie); avec les chiens: Compaï, Alma, Mielo

Nous les remercions chaleureusement pour ces 3 mois INCROYABLES passés dans leur association, pour leur accueil, leur gentillesse, ils en font de même. Une amitié est née !

Sur leurs derniers conseils nous modifions légèrement notre plan de voyage. Backpacks sur le dos l'aventure commence dès le portail d'Organizmo franchi !

Retrouvez la suite (ou le début) de notre voyage sur le deuxième itinéraire du Blog en cliquant en haut à Droite sur Trip I Amerique du Sud ...

Thom & Nono

----------------------------------------------------------------------------