Une semaine de méditation dans le désert de Lima 

Partis d'Iquitos, car ils quittent tôt ou tard cette ville portuaire isolée au milieu de l'Amazonie, pour nous ce sera Lima, la capitale. Que nous rejoignons en avion, seul moyen de transport possible avec le transport fluvial sur l'Amazone. 

L'arrivée est surréaliste, nous voilà partis de la jungle amazonienne, où la végétation est dense, et nous arrivons à Lima, ville du bord de mer, bordée d'un désert aux nombreuses collines ensablées, la végétation y est quasiment totalement absente.

Rapidement nous voilà motivés à tenter une aventure toute particulière, et à suivre les recommandations d'Ana: passer 4 jours à méditer, faire du Yoga dans un monastère dévoué à Hare Krysna !
EcoTrulyPark, de son petit nom, sera notre point de chute pour ces 4 jours, d'intense méditations, car à ce qui paraît, dormir revient à méditer !
Le régime: réveil à 06:30, petite douche froide, 1h30 de yoga, petit déjeuner végétalien, 4h de travail (aide au compostage, jardinage, construction en terre), puis déjeuner végétalien, après-midi libre (ce sera sieste méditative et digestive pour nous) puis un repas léger et végétalien pour le repos de l'âme, à la tombée précoce de la nuit vers 18:00.
Bref ce fut un beau challenge pour nous, mais surtout une expérience forte intéressante ! D'autant que l'environnement de ce temple, entièrement construit en Adobé (brique de terre crue, réputée pour crée un environnement sain pour le corps et l'esprit) et constitué de multiples petits dômes... L'agriculture y est enseignée selon le principe de la permaculture, les toilettes y sont sèches, en tout cas quand les bactéries locales n'ont pas encore fait leur effet. Cela permet, suite a une phase rodée de compostage aux lombrics, puis mélangé aux déchets de la cuisine et aux résidus des toilettes, d'obtenir un riche engrais, qui mixé avec la pauvre et sèche terre locale, de faire pousser tous les légumes nécessaires à une saine alimentation.
Un beau complément de l'expérience acquise à Organizmo ! 

De retour à Lima pour le weekend nous nous empressons de nous enfiler quelques Churros, pour balancer le régime, tout est dans l'équilibre !
Nous profitons d'un weekend ensoleillé pour nous balader le long des falaises en bord de mer, direction le quartier Bohême de Lima, Barranco. Le destin nous courant après, nous nous retrouvons en plein milieu d'une foire sur le changement climatiques, l'écologie ... 
Une promenade très enrichissante, bien plus que ne le sera le trop commercial "free tour" du lendemain.


Thom & Nono

----------------------------------